Simulateur d’un prêt personnel

Simulez votre crédit

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%
Je fais ma demande >>

    Vous avez l’intention de négocier un crédit auprès d’un organisme financier ? Faites tout d’abord une simulation en ligne. C’est le moyen le plus rapide de déterminer la faisabilité de votre projet. C’est aussi une étape incontournable pour la préparation d’une demande de prêt personnel sans justificatif. Afin d’accélérer le processus de votre demande, découvrez à travers cet article l’intérêt d’utiliser un simulateur. Par ailleurs, nous allons vous expliquer ce que vous devrez savoir pour s’en servir correctement.

    Qu’est-ce qu’un simulateur de crédit ?

    Un simulateur de crédit est un outil de calcul permettant d’estimer en quelques secondes les conditions d’un prêt. Il peut être utilisé dans le cadre d’une préparation de demande de prêt personnel.

    Grâce à un simulateur, l’emprunteur peut se faire une idée du niveau de ses futures échéances. Il peut tester plusieurs scénarios en modifiant à chaque fois le montant et la durée de prêt.

    A quoi sert un simulateur pour un prêt personnel sans justificatif ?

    L’utilisation d’un simulateur  présente de nombreux avantages. Voici les points importants à savoir :

    Faciliter le calcul de vos mensualités

    De nombreux particuliers font recours au prêt personnel pour réaliser un projet important. Cependant, la plupart d’entre eux éprouvent de la difficulté à calculer le montant de leurs futures mensualités. Pour avoir un aperçu du montant à payer pour le remboursement du crédit, utilisez un simulateur de prêt. C’est un outil simple mis à la disposition du grand public.

    Connaître votre capacité de remboursement

    La loi exige que la mensualité d’un crédit à la consommation ne doive pas excéder le tiers du revenu mensuel de l’emprunteur. Pour connaître votre capacité de remboursement, nous vous recommandons de faire au préalable une simulation. Au bout de quelques instants, vous serez en mesure de connaître le coût approximatif de votre crédit et sa durée.

    Permettre de gagner du temps

    Désormais, la simulation peut se faire à distance. Plus besoin de se déplacer auprès d’un établissement financier pour connaître votre capacité d’emprunt. C’est un outil gratuit, sans engagement et accessible à tous. Il vous permet de trouver rapidement les offres au taux avantageux pour la réalisation de votre projet.

    Quels sont les éléments à prendre en compte dans une simulation ?

    Pour faire une simulation, il est nécessaire de remplir certains champs. Vous devrez renseigner différentes informations en vue de garantir la fiabilité du résultat. Voici les éléments à prendre en compte :

    Le type de prêt 

    Une demande de crédit à la consommation sans justificatif peut vous servir à financer différents types de projets personnels. Cela peut être l’achat d’une nouvelle voiture, la réalisation d’un voyage, la rénovation de votre intérieur, etc.  Avant de souscrire votre prêt, définissez tout d’abord le type de crédit.

    Le montant du crédit

    Une demande de prêt personnel peut vous permettre de bénéficier d’un montant qui peut atteindre jusqu’à 75 000 euros. Sachez pourtant que la somme que vous pouvez emprunter dépend essentiellement de votre capacité de remboursement. Pour simuler votre prêt personnel, il est donc nécessaire de renseigner le montant du prêt que vous souhaitez emprunter.

    La durée du prêt

    La durée du prêt joue également sur le montant de la mensualité. Dans le cas d’un crédit à la consommation, elle varie généralement de 12 à 60 mois. Pour avoir une idée du montant de votre mensualité, déterminez une durée pendant laquelle vous pensez effectuer le remboursement. A noter que plus la durée est longue, plus le montant de la mensualité devient élevé.

    Le TAEG

    Le TAEG ou le Taux Annuel Effectif Global est un autre élément qui permet de comparer différentes offres. Il est exprimé en pourcentage annuel de la somme empruntée. C’est un indicateur qui peut également influencer le coût de la mensualité à payer. Il englobe les intérêts du prêt, les frais annexes, les commissions, et éventuellement les primes d’assurance. Il est à souligner que ce taux varie d’un établissement financier à un autre.

    Pour que vous ayez une idée plus claire de l’importance de chaque élément, voyons cet exemple de calcul d’un prêt personnel :

    Supposons que vous souhaitez emprunter un montant de 8 000 euros à la banque. Vous avez l’intention de rembourser ce crédit pendant une durée de 12 mois. Le Taux Annuel Effectif Global  est fixé à 1%. Au lieu de calculer vous-même le montant de votre mensualité, utilisez directement le simulateur. Vous ne serez même pas obligé de comprendre la base de calcul. Au bout de quelques secondes, vous saurez que le montant à rembourser mensuellement à la banque est de 670 euros.

    Comment se déroule une simulation ?

    Le déroulement d’une simulation se fait de manière très simple. Il suffit de suivre quelques étapes que nous allons vous décrire ci-dessous :

    Remplir les informations nécessaires

    Vous devrez remplir des champs libres indispensables pour le calcul de votre prêt.

    Ainsi, il faudra notamment renseigner le type de prêt souhaité. Cela peut être un crédit auto, un crédit travaux ou un prêt personnel selon la nature du projet. Ensuite, indiquez le montant souhaité et la durée de prêt. Concernant le TAEG, il est normalement déjà estimé par le simulateur.

    Attendre le résultat de simulation

    Après avoir renseigné toutes les informations nécessaires, le simulateur se charge de faire le calcul. Il va utiliser les données que vous avez fournies en vue de donner une estimation du montant à payer mensuellement.

    En quelques instants, vous verrez afficher le résultat. Sachez pourtant que le montant indiqué est une simple  estimation de la valeur de l’offre de crédit. Ce sera l’établissement bancaire ou l’établissement de crédit qui vous proposera l’offre définitive.

    Faites confiance à notre simulateur

    Pour calculer la mensualité de votre crédit, faites confiance à notre simulateur en ligne. C’est un outil  gratuit accessible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois sans besoin de fournir des informations personnelles. L’essentiel c’est de compléter correctement et de manière précise les champs requis en vue de garantir la fiabilité du résultat.

    En simulant votre crédit à partir de notre site, vous pouvez profiter des offres les plus avantageuses. Cela vous aidera également à bien préparer la négociation auprès de l’organisme financier. Prévoyez toutefois un petit écart du montant à rembourser car les frais annexes peuvent encore augmenter le montant du crédit.

    Pour conclure, la simulation d’un crédit en ligne permet de faciliter les étapes de la réalisation d’une demande de prêt. Au lieu de fixer un rendez-vous avec votre conseiller banquier, vous pouvez vérifier à distance la faisabilité de votre projet. C’est une manière rapide de connaître les différentes conditions de votre prêt. Et afin de profiter du crédit le moins cher, vous pouvez aussi faire une comparaison rapide des offres. C’est l’étape qui suit la simulation. Une fois la mensualité bien déterminée, utilisez notre comparateur. Ce sera un moyen de jouer la concurrence pour dénicher l’offre la plus intéressante.