Prêt personnel pour financer la fête de Saint Valentin

    Chaque année, dès que le mois de février débute, l’effervescence se fait ressentir autour de la Saint Valentin, ce jour où les couples se donnent traditionnellement rendez-vous pour célébrer leur amour. Les restaurants, les fleuristes, les boutiques de cadeaux, les bijoutiers, les voyagistes…tous se préparent à accueillir la vague de client qui déferlera ce 14 février. Les banques surfent également sur l’occasion pour capter de nouveaux clients.

    Souhaitez-vous saisir cette occasion et obtenir un prêt pour rendre cette journée inoubliable ? Nous vous aidons.

    Pensez aux dépenses

    financement saint valentin

    Des mots doux, un bouquet de fleur, un dîner au restaurant, des cadeaux… la Saint Valentin est une occasion pour les couples de rallumer la flamme de l’amour. Bien que beaucoup estiment que c’est une fête commerciale, bon nombre de couples choisissent de la célébrer. Selon une récente étude, l’an dernier, 50% des couples ont fêté la Saint Valentin. L’engouement pour cette célébration est plus marqué chez les jeunes couples : 63% d’entre eux ont célébré cette journée.

    Estimez le budget pour connaitre le montant à emprunter

    Le budget moyen pour cette célébration est variable d’un pays à un autre. Il est de 111 euros en France, contre 179 euros aux Etats-Unis, le pays où les couples dépensent le plus pour la Saint Valentin. L’étude révèle également qu’en matière de cadeaux, les hommes déboursent davantage que les femmes. En France par exemple, les hommes consacrent 134 euros en moyenne pour acheter un présent qui pourrait plaire à leurs compagnes, tandis que les femmes dépensent 66 euros en moyenne.

    La Saint Valentin fait partie des quelques occasions où les commerçants peuvent réaliser de très bons chiffres d’affaires. Pour les fleuristes par exemple, les bouquets vendus à la Saint Valentin représentent 3 à 5% de leurs chiffres d’affaires annuels. Les restaurateurs, les bijoutiers, les chocolatiers ou encore les boutiques d’habillement font également partie des commerces qui enregistrent une hausse des ventes en cette période de l’année.

    Informez-vous sur les offres de financement spéciales pour la Saint Valentin

    Les banques ne sont pas en reste et profitent de la frénésie autour de cette fête des amoureux pour proposer des solutions de financement attractives. Chez FLOA Bank par exemple, des offres spéciales sont mises à la disposition des couples qui souhaitent célébrer cette journée sans compter ni se ruiner.

    Les formules cashback sont notamment à l’honneur. Ce mécanisme permet au client de bénéficier d’un reversement d’une partie des dépenses dans une cagnotte pour tout achat ou consommation réglé par carte bancaire auprès d’un établissement partenaire de l’offre. La banque offre également un bon d’achat pour toute souscription à une carte bancaire avant la Saint Valentin.

    La banque va jusqu’à proposer un crédit à taux réduit et des mini-crédits instantanés pour permettre à chacun de surprendre agréablement sa moitié pour ce 14 février. De quoi s’autoriser quelques folies sans mettre en péril sa santé financière.     

    Optez pour le prêt personnel pour financer la surprise de votre amoureux (se) 

    Vous manquez d’argent pour acheter un cadeau à votre bien-aimé(e) en cette Saint-Valentin, pas de panique ! Avec un prêt personnel sans justificatif, vous pouvez emprunter rapidement de l’argent sans avoir à justifier la destination des fonds mis à disposition. Cette solution vous évite d’avoir à débourser un gros montant en une fois. 

    Choisissez la bonne banque pour demander un prêt personnel

    Pour s’assurer de bénéficier des meilleures conditions de prêt, le recours à un comparateur de crédit en ligne est vivement conseillé. Cet outil permet de trouver le meilleur taux de crédit sans justificatif du marché en fonction du profil emprunteur en quelques clics. En complément, notre simulateur offre la possibilité de tester différents scénarios concernant les modalités de remboursement (durée, montant des mensualités, etc.). Les simulations sont entièrement gratuites, n’engagent en rien l’utilisateur et ne présentent aucun risque en ce qui concerne la sécurité des données personnelles.     

    Voir aussi :