Prêt personnel pour célébrer la Pâques en toute sérénité

    Le week-end pascal arrive à grands pas. C’est le moment de penser aux préparatifs des évènements qui se dérouleront autour de cette fête. Le repas de famille, la chasse aux œufs, le pique-nique en famille, le week-end pascal promet d’être animé pour beaucoup de familles.

    Pour célébrer la Pâques comme il se doit sans s’inquiéter des dépenses, il est judicieux de contracter un crédit auprès d’un établissement financier.

    Pourquoi avoir recours à un crédit pour combler vos budgets ?

    Une forte consommation de chocolat

    Pâques tire son origine d’une tradition religieuse. Elle célèbre le sacrifice de l’agneau précédant le grand départ de l’Egypte chez les juifs, et la résurrection de Christ chez les Chrétiens. En France, la Pâques est chrétienne. C’est la fête la plus importante de la religion après Noël.

    Le jour de Pâques est toujours un dimanche. La coutume veut alors que les familles assistent à la messe avant de se retrouver autour d’un repas. Une chasse aux œufs est ensuite organisée pour faire plaisir aux enfants. Pour ce jeu, les petits partent à la recherche d’œufs, de lapins, de coqs en chocolat que les parents ont préalablement cachés dans le jardin.

    Il faut savoir que, chrétiens ou non, Pâques est une fête ancrée dans la tradition française. Quasiment toutes les familles la célèbrent. En dehors de sa signification religieuse, elle est associée à la consommation de chocolat. C’est d’ailleurs le plus important poste de dépense autour de cette fête.   

    Selon les dernières statistiques, 86% des ménages consomment du chocolat à Pâques. Après Noël, c’est l’une des grandes occasions où les français achètent cette friandise. A Pâques, le panier moyen par habitant en matière de chocolat est de 19,31 euros.

    Les autres dépenses associées à Pâques

    En France, le lundi suivant le dimanche de Pâques est férié. Ce jour-là, la plupart des familles choisissent de pique-niquer. C’est l’occasion de se retrouver dans un espace en plein air, autour de jeux de société, d’un barbecue et d’un repas léger.

    Enfin, si les dates des vacances de Pâques le permettent, beaucoup en profitent pour partir quelques jours afin de se ressourcer.

    Le budget pour les dépenses à Pâques   

    Côté finance, la plupart des familles épargnent dès le mois de janvier en vue des dépenses prévues pour cette occasion.

    Comme cela ne fait que trois à quatre mois avant la fête de Pâques, ajoutant à cela les dépenses hors budget de la Saint-Valentin et de la fête des grands-mères, les familles se retrouvent avec relativement peu de moyens pour la célébration pascale.

    Un prêt personnel pour couvrir les dépenses à Pâques

    Vous avez un budget serré face aux dépenses du week-end pascal ? Pas de panique, avec un prêt personnel rapide, célébrez Pâques comme il se doit sans dégrader votre santé financière. Ce type de prêt personnel permet de lisser sur plusieurs mois vos dépenses pour Pâques à travers les mensualités de remboursement du crédit.

    Dénicher l’offre de prêt personnel la plus avantageuse en quelques clics

    Pour bénéficier du meilleur taux d’intérêt du marché, prenez le temps de comparer les offres de crédit sans justificatif existantes avant de vous engager. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un comparateur de crédit sans justificatif gratuit et sans engagement. Mieux encore, notre simulateur de prêt personnel offre la possibilité de tester différentes modalités de remboursement avant d’entamer les procédures de demande de crédit sans justificatif auprès de la banque.        

    Voir aussi :