Prêt personnel pour financer l’achat d’un ordinateur portable

    Voulez-vous acquérir un nouvel ordinateur portable au plus vite ? Suivez nos conseils et obtenez un fonds nécessaire afin de réaliser votre projet.

    Identifiez le type d’ordinateur portable que vous financez

    Il s’agit d’un point essentiel qu’il faut savoir en premier lieu. Vous devez orienter vos préférences en fonction de vos attentes d’utilisation. De nombreux modèles sont disponibles à présent. Vous pouvez opter pour un PC portable classique, un PC nouvelle génération à écran tactile ou même hybride par exemple. Cela dépend uniquement de vos besoins.

    Les critères de choix

    D’autres paramètres sont également à considérer pour l’achat d’un ordinateur portable.

    • Le poids : en moyenne, un PC classique portable pèse environ 3 kg et peut même être plus léger. Les modèles ultra et hybride, quant à eux, s’estiment aux alentours de 2 et 1,5 kg environ.
    • L’ergonomie : un appareil doté d’un écran de qualité avec le contraste et la luminosité adaptée et d’un clavier rétroéclairé serait idéal à utiliser. Mais pour plus de confort, il vaut mieux miser sur les prototypes tactiles.
    • Le processeur : bien que remplaçable, ce critère reste crucial pour le choix d’un PC portable. Pour des missions classiques, les modèles inférieurs à Core i3 sont conseillés. Ceux d’i5 et i7 d’Intel s’adressent plus à des travaux spécifiques.
    • La mémoire vive : il s’agit entre autres de la RAM de l’ordinateur. Pour la bureautique, 2 Go peut suffire. L’utilisation de certains jeux et logiciels peut nécessiter des RAMS bien plus élevées.
    • La carte graphique : c’est l’élément responsable de l’affichage d’un PC portable. Il en existe de nombreux modèles à présent. Les conseils d’un professionnel pourraient aider dans ce choix.
    • Le disque dur : connu aussi sous le nom de SSD, c’est l’espace de stockage de l’appareil. Sa capacité maximale peut atteindre 1 To.
    • L’autonomie : pour favoriser une utilisation mobile, un PC à batterie performante reste nécessaire. Toutefois, celle-ci peut alourdir la machine.
    • La connectique : cela dépend uniquement de vos accessoires informatiques. Il faut veiller à la compatibilité des matériels.
    • La connectivité : un ordinateur peut avoir aussi une fonctionnalité Wifi, Bluetooth et même une carte SIM.

    La marque

    De nombreuses enseignes proposent d’excellents PC portables en ce moment, mais certaines sont évidemment plus prisées que d’autres. Voici un classement des grandes marques les plus populaires en France avec un budget estimatif :

    • Apple, entre 1 199 euros et plus de 5 000 euros environ ;
    • Asus, entre 299 euros et 5 000 euros environ ;
    • Acer, entre 299,99 euros et près de 2 610 euros ;
    • HP, entre 429 euros et 2 000 euros environ ;
    • Dell, entre 1 048 euros et 2 100 euros environ.

    Avez-vous enfin effectué votre choix d’ordinateur portable ? Laissez-nous maintenant vous aider à trouver le budget nécessaire pour ce projet.

    Comment obtenir un crédit pour acheter un ordinateur portable ?

    L’acquisition d’un nouveau matériel informatique nécessite souvent un budget attitré. Le crédit à la consommation permet de réaliser ce projet facilement. Simple et pratique, ce crédit vous permet de concrétiser vos rêves sans besoin de fournir un quelconque justificatif.

    credit ordinateur portable
    Achetez votre ordinateur préféré, c’est possible

    Le prêt personnel, une option à prendre en compte

    Le prêt personnel est une alternative efficace pour obtenir de l’argent rapidement pour acheter un ordinateur. Il s’agit d’un dispositif de financement dont vous pouvez bénéficier après avoir effectué une demande de crédit auprès d’un établissement bancaire en ligne. Quel que soit le modèle qui vous intéresse, cet emprunt reste adapté pour vous octroyer le budget nécessaire à l’acquisition d’un équipement informatique.

    Prêt personnel ordinateur portable : vers qui s’adresser ?

    Nous vous aidons :

    Pret-personnel-sans-justificatif.com vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets d’achat d’un ordinateur. Nous vous aidons à trouver la meilleure offre de prêt personnel possible sur le marché. Pour cela, nous vous guidons vers des prestations avec des frais de dossiers raisonnables, de petites mensualités et un paiement pouvant s’étaler sur 36 mois. Par ailleurs, vous pouvez toujours bénéficier d’un délai légal de rétractation dans cette voie.

    Voir aussi :