Prêt personnel

    Vous avez besoin de trésorerie pour un projet urgent? Vous projetez de décorer votre maison, de faire l’acquisition d’un nouveau mobilier? D’organiser un mariage de rêve? Le prêt personnel vous permet de réaliser vos projets de vie sereinement. Pour obtenir cette trésorerie, vous pouvez faire un emprunt auprès des organismes de crédits en ligne ou une banque.

    Qu’est ce qu’un prêt personnel?

    Le prêt personnel est une catégorie de crédit à la consommation non affecté,  c’est-à-dire qu’il n’est pas rattaché à un projet précis. Vous n’aurez pas obligatoirement le devoir de présenter une preuve de votre achat pour que le crédit soit accordé. L’organisme de crédit (ou la banque) mettent à votre disposition une certaine somme que vous devrez rembourser sans justifier son utilisation. Ce type d’emprunt offre une certaine souplesse et une grande liberté à l’emprunteur.

    Pourquoi souscrire un prêt personnel sans justificatif?

    Le prêt personnel en étant un type de crédit sans justificatif présente de nombreux avantages pour les emprunteurs. En effet, elle offre une grande liberté puisqu’elle repose sur un principe simple : vous pouvez utiliser librement la somme empruntée. C’est ainsi que les prêts personnels se différencient des crédits classiques. Ils ne nécessitent aucune preuve d’utilisation de l’emprunt. Ainsi, vous bénéficiez d’une solution souple, offrant une liberté non négligeable à l’emprunteur. En effet, les prêts personnels sont adaptés à un grand nombre de projets tels que le voyage, le mobilier, les travaux, etc.

    Quelle différence entre prêt classique et prêt personnel en ligne? 

    Depuis longtemps, les prêts consommations, y compris le prêt personnel, ont permis aux individus de bénéficier de fonds et de subvenir à leurs besoins. Le crédit à la consommation est une solution financière idéale pour tous les besoins de la vie quotidienne. La différence entre le crédit personnel et les autres emprunts est la polyvalence de cette solution. Par exemple, pour un mariage, vous pouvez avoir besoin de financer différentes prestations mais également un voyage de noces et des dépenses annexes auprès de sociétés diverses. Seul ce type de prêt peut couvrir tous ces frais différents en un seul crédit.

    Quelles sont les démarches pour obtenir un prêt personnel?

    Les démarches pour obtenir un prêt personnel rapide ressemblent beaucoup à celles d’un crédit à la consommation classique. En effet, votre établissement de crédit va étudier votre dossier l’emprunteur avant de vous faire bénéficier d’une nouvelle trésorerie. Pour cela, vous devrez justifier de revenus suffisant afin que la banque puisse estimer vos mensualités, leur échéance et vous proposer une éventuelle assurance emprunteur. Une fois le crédit validé, l’emprunteur peut utiliser le montant qu’il juge approprié, à sa guise. Le contrat établi entre le prêteur et l’emprunteur fixera la période du crédit ainsi que l’échéance de ce dernier.

    Demandez votre prêt personnel en seulement quelques clics. Pour cela, rien de plus simple, vous devrez renseigner :

    • La nature de votre besoin
    • Le montant du prêt souhaité (de 500€ à 75 000€)
    • La durée du prêt souhaitée (jusqu’à 7 ans)
    • Vos informations personnelles et votre situation
    • Les prêts en cours et charges fixes
    • Vos coordonnées
    • Vos justificatifs d’identité et de domicile
    • Trois derniers relevés de compte, bulletins de salaire et avis d’imposition (pour évaluer votre capacité de remboursement)

    Une fois ces éléments rassemblés, vous pourrez les transmettre à un organisme de crédit. Ce dernier étudiera ces pièces au vu de vous accorder un emprunt en fonction de votre mensualité, des taux d’intérêts des crédits actuels etc.

    L’étude de votre dossier de la part d’une banque peut prendre un certain temps. En effet, il faut prendre le temps de consulter chaque élément transmis, en plus des délais liés à la réception des justificatifs.

    Les demandes de prêt personnel sont réalisées par un organisme de crédit. Dans un premier temps, votre établissement de crédit étudiera votre situation pour vérifier votre capacité de remboursement etc. Il peut également vous proposer une assurance emprunteur facultative.

    Demande de prêt personnel, vers qui se tourner?

    En tant que comparateur de crédit sans justificatif en ligne, nous vous aidons à obtenir votre prêt en toute simplicité.

    À partir d’une simulation, nous trouvons pour vous l’offre de prêt personnel plus adaptée à votre situation, en fonction de votre projet.

    Si vous avez un projet urgent et que vous souhaitez gagner du temps, il est plus judicieux de passer par une plateforme de crédit en ligne, qui vous offrira une réponse immédiate.

    Parce que chaque demande de prêt est unique et que tous vos projets sont importants, nous vous accompagnons pour vos recherches de financement. Quels que soient vos besoins et vos projets, nous vous accompagnons de la recherche à la souscription du prêt personnel pas cher en passant par une phase de conseil personnalisée.

    Nous vous offrons une réponse de crédit immédiate, en 24h, à partir d’une simple simulation. Grâce à ce fonctionnement, nous mettons à votre disposition un outil simple et efficace pour l’obtention rapide de votre prêt personnel.

    Notre métier ? Vous simplifier l’accès au crédit avec des solutions personnalisées.

    Rapide : nous vous garantissons une réponse de principe en moins de 24h.

    Simple : dossier administratif réduit, votre demande de crédit est 100% gratuite et sans engagement de votre part.

    Sécurisé : nous travaillons avec discrétion et respect de la protection de vos données personnelles.