Crédit à la consommation

    Le crédit à la consommation est un emprunt proposé par un établissement de crédit pour financer l’achat de biens et services. Ce crédit sera destiné à l’acquisition de mobiliers de cuisine ou de chambre et des appareils électroménagers. Le souscripteur peut dans ce cas recourir à une banque classique ou à un organisme spécialisé sur Internet. Dans le cadre d’un prêt en ligne, le particulier a généralement le choix entre solliciter un prêt personnel ou un crédit renouvelable. Le montant accessible varie entre 500 euros et 75 000 euros et son remboursement est réalisable sur 3 mois ou plus.

    Quels sont les différents types de crédit à la consommation ?

    Les crédits à la consommation sans justificatif

    Le prêt personnel

    Le prêt personnel est un modèle de crédit à la consommation n’étant pas affecté à une dépense précise. Le plafond du montant accordé est limité à 75 000 euros remboursables sur une durée minimale de 3 mois à 7 ans. L’emprunteur est libre d’utiliser le fond pour des projets variés sans devoir les justifier à l’aide de factures ou devis.

    Le crédit renouvelable

    Le crédit renouvelable est le second aspect d’un crédit sans justificatif. Appelé aussi revolving credit ou crédit permanent, il permet à l’emprunteur d’avoir une réserve de crédit dans son compte. Au fur ou à mesure de son remboursement, le capital se rénove et servira également à d’autres projets. 

    Le micro crédit

    Le mini-crédit ou micro-crédit est un prêt établi avec un taux d’intérêt moins faible que le crédit conso classique. Son montant est compris entre 300 à 5000 euros en fonction des mensualités.  

    À quel moment peut-on recourir à ce crédit ?

    Le prêt à la consommation est souvent recouru en cas de manque de moyen financier pour réaliser certains projets. L’achat de mobilier ou d’autres biens d’équipement, l’acquisition de voiture ou d’appareil électroménager par exemple. Son avantage réside surtout dans la souplesse de la procédure de souscription et la rapidité de décaissement du fonds.

    Qui peut souscrire un crédit à la consommation sans justificatif ?

    En réalité, ce prêt est destiné à un particulier et non à une entreprise, car il permet de subventionner l’achat de biens utiles au quotidien. Sa condition d’octroi repose sur des critères personnels comme les sources de revenus et le taux d’endettement en cours. Les modalités de cette solution de financement sont élaborées pour correspondre à divers profils de consommateurs.

    Où souscrire un crédit à la consommation rapidement ?

    L’emprunt destiné aux consommateurs est souvent accessible auprès d’un organisme ou banque prestigieux. Leurs filiales, par contre proposent des crédits affectés comme le crédit immobilier, prêt travaux, etc. D’autres modalités du prêt conso : le crédit renouvelable et le rachat de crédits y sont également disponibles. Toutefois, ces entités financières se réunissent au sein d’une organisation professionnelle (FBF et ASF) avec le contrôle régulier des autorités bancaires.

    Comment faire une demande de crédit conso sans justificatif ?

    Si vous êtes à la recherche de ressource financière pour vous permettre de concrétiser vos projets de vies, nous avons la solution. Nous mettons à votre disposition des procédés simples et efficaces pour avoir la somme recherchée en 24h.

    Les étapes qui suivent sont simples et vous aideront de façon efficace dans votre démarche.

    Sachez en premier lieu que pour une acceptation de votre demande de crédit, vous aurez à remplir certaines conditions indispensables décrites ci-dessous. Cela est aussi valable pour le dossier de crédit à constituer. Pour souscrire un crédit à la consommation, vous devrez :

    • Indiquer la nature de votre demande de crédit
    • Indiquer le montant dont vous avez besoin ;
    • Choisir une durée pour votre emprunt (de quelques mois à 7 ans) ;
    • Compléter vos informations personnelles et votre situation impliquant entre autre des revenus fixes ;
    • Constituer soigneusement votre dossier avec les pièces obligatoires (justificatif domicile ou votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de vos revenus) ;
    • Préparer: 3 derniers relevés de compte, un bulletin de salaire et les derniers avis d’imposition ;

    Enfin, vous ferez parvenir par mail ou courrier toutes ces informations. Si votre dossier est retenu par un établissement de crédit, un contrat vous sera alors envoyé. Vous n’aurez plus qu’à le lire, le signer et le renvoyer à l’organisme de crédit qui va s’occuper de votre prêt.

    Utiliser nos outils

    • Nous vous offrons une simulation personnalisée des crédits en ligne afin de vous fournir une réponse personnalisée en 24h.
    • Nous vous accompagnons dans vos démarches, de la recherche à la comparaison des différentes offres de crédit.
    • Notre équipe vous aide à trouver un crédit rapide afin de vous offrir une réponse de principe immédiate, claire, et facile pour vous aider à mener à bien vos projets de vie.

    N’attendez plus, découvrez notre comparateur pour votre demande de crédit sans justificatif en ligne.

    A lire également :