Je fais plaisir à mes grands-mères

A peine la Saint-Valentin terminée, les messages commerciaux annoncent déjà les offres spéciales pour la fête des grands-mères. Cette célébration qui tire son origine d’une opération purement commerciale a gagné la sympathie des français au point de devenir une tradition.

Une fête ancrée dans les mœurs

credit pour fete de grand mere

Depuis le lancement de la première fête des grands-mères par le groupe Kraft Jacobs Suchard en 1987, cette célébration est quasiment devenue une tradition en France. Tous les premiers dimanches du mois de mars, les grands-mères sont à l’honneur.

En dépit de son origine purement commerciale, la fête des grands-mères connaît beaucoup de succès. Selon un sondage de l’Institut YouGov, plus d’un français sur quatre célèbrent cette journée avec leurs aïeules tous les ans. La fête des grands-mères figurent également parmi les plus grosses journées en termes de chiffre d’affaires pour les commerçants.

Une figure majeure dans la société

Il faut admettre que les grands-mères tiennent une place importante dans la société. Face à l’évolution des mœurs dans les couples (séparation, remariage…), elles représentent des repères qui consolident les liens familiaux. Une étude révèle également que plus d’une grand-mère sur deux garde régulièrement ses petits-enfants et 7% tous les jours. Elles arrivent en tête de liste des personnes à qui les parents confient la garde de leurs enfants en leur absence.

Ce rôle qu’occupent les grands-mères leur confère une place spéciale dans la famille. D’ailleurs, de manière générale, près de sept français sur dix déclare souhaiter renforcer les liens avec leurs grands-mères, et de préférence de visu car en dépit de la démocratisation d’Internet, seules 18% des mamies utilisent les réseaux sociaux.

Le profil des grands-mères d’aujourd’hui n’a cependant rien à voir avec l’image de la mamie gâteau aux cheveux blancs. Ce sont davantage des femmes dynamiques qui apprécient leur temps libre et consentent, en fonction de leur disponibilité, à aider leurs enfants pour la garde de leurs progénitures et à les accompagner avec bienveillance dans leur parcours de vie.

Selon les statistiques, en France, près de 9 millions de femmes sont des grands-mères. L’âge moyen de l’entrée dans la grand-maternité étant de 54 ans.

Faire plaisir aux grands-mères

Faire plaisir à grand-mère grâce à un crédit sans justificatif

Vous souhaitez faire une surprise à votre mamie pour la fête des grands-mères, mais craignez d’être un peu juste côté finance ? Optez pour un crédit sans justificatif pour financer l’achat de votre cadeau. Ce type de prêt personnel permet d’emprunter entre 200 à 75000 euros, et de rembourser ensuite le montant en plusieurs mensualités.  

S’adresser au bon établissement de crédit

Pensez à utiliser un comparateur de prêt personnel pour gagner du temps dans la recherche de l’offre de crédit sans justificatif la plus avantageuse au regard de votre profil emprunteur. Cet outil permet de trouver en quelques clics, sans se déplacer auprès de toutes les banques de la ville, le meilleur taux d’emprunt du marché.

Mieux encore, avec un simulateur de crédit, vous avez la possibilité de scénariser diverses modalités de remboursement et durée d’emprunt. Vous aurez toutes les informations requises pour aborder avec sérénité votre demande de crédit sans justificatif et célébrer la fête des grands-mères l’esprit tranquille.   

Voir aussi :