Je me prépare pour Noël

Tous les ans, la grande majorité des français se retrouvent en famille pour célébrer Noël. C’est l’occasion de raviver les liens autour d’un repas, de témoigner de l’affection aux membres de la famille et de faire plaisir à tous les proches en leur offrant des cadeaux.

Sur le plan financier, Noël est une période exceptionnelle pour le portefeuille de bien de ménages. Avec l’achat des cadeaux, les décorations, la nourriture et les divers à-côtés, les dépenses sont bien plus élevées que d’ordinaire.

En dépit des impacts économiques de la crise sanitaire, les Français veulent célébrer Noël comme il se doit.

Un budget relativement stable pour Noël

crédit Noël

A Noël, l’achat de cadeaux est le poste de dépense le plus budgétivore. Selon les statistiques, les Français y consacrent 340 euros en moyenne, soit près de 70% des dépenses occasionnées par cette célébration. En 2020, les individus ont prévu des cadeaux pour six personnes de leurs entourages en moyenne. Un chiffre en baisse en comparaison à ceux des années précédentes (7 en 2019 et 9 en 2018).   

Selon les statistiques, un ménage sur trois épargne toute l’année en prévision des achats de Noël. 12% rognent sur les dépenses courantes des mois précédents cette fête pour se constituer un budget. 13% comptent sur leurs primes de fin d’année et 11% liquident des objets qui ne leur servent plus pour financer les dépenses exceptionnelles à Noël. Peu de gens souscrivent cependant un crédit à la consommation. Il s’agit pourtant d’une solution de financement avantageuse.

Un crédit sans justificatif pour financer les achats de Noël

Le crédit sans justificatif est une forme de prêt personnel permettant d’emprunter entre 200 à 75 000 euros à la banque, avec des remboursements pouvant aller de 3 à 84 mois, sans qu’il soit nécessaire de justifier les motifs du crédit. C’est une solution avantageuse pour financer l’achat des étrennes à Noël. Elle permet en effet d’étaler sur plusieurs mensualités le paiement des dépenses au lieu de débourser une grosse somme en une fois. L’impact sur le portefeuille en sera allégé.

En plus, le crédit sans justificatif offre l’avantage d’être facilement accessible. Les formalités sont simplifiées. Sous réserve de remplir toutes les conditions pour bénéficier d’un prêt, il est possible d’obtenir un accord de principe dans un court délai.      

Trouver la meilleure offre de prêt sans justificatif

Pour permettre au plus grand nombre de dépenser l’esprit tranquille durant cette période de l’année, la plupart des établissements de crédit mettent en avant des formules de prêt personnel spécial pour Noël. Face à la diversité des offres existantes, il est recommandé d’utiliser un comparateur de crédit sans justificatif pour trouver l’offre la plus avantageuse en fonction du profil emprunteur, sans perdre du temps à faire le tour des banques.

Voir aussi :