Une nouvelle manière de voyager à l’aide d’un crédit à la consommation

faire une demande de crédit pour ses voyages

Pour cette nouvelle année,  pourquoi ne pas la commencer avec un voyage ? Ce serait une excellente idée. En effet, c’est le moment idéal pour se retrouver entre familles, s’offrir des cadeaux, mais aussi se préparer pour les prochaines vacances. Comment les Français vont donc voyager pour cette année 2020 ? Zoom sur les pratiques et les conseils efficaces pour préparer au mieux ses prochaines  vacances.

Une formule de voyage adapté ?

Pour l’année 2020, selon un sondage de VoyagesPirates récemment paru, 45 % des personnes interrogées souhaitent partir en vacance en hors saison. Il faut dire qu’effectivement c’est la période la plus propice pour dénicher des offres promotionnelles sur tel ou telle destination. C’est aussi une opportunité pour payer moins cher que lors des vacances en haute saison par exemple.

Comptez donc 31 % pour ceux qui sont contraints de partir en voyage durant les vacances scolaires et pour un peu plus de 9 % d’entre, seul l’hiver permettra de sortir de l’hexagone et d’aller chercher le soleil dans l’autre hémisphère du globe.

Toujours selon ce même sondage, la tendance d’un tiers des Français serait de voyager dans des endroits où ils ont l’habitude de se rendre. Pour 28 % des sondés, c’est plus une question de découverte et d’aventure puisque leurs choix de destination se feront en fonction de la meilleure offre qu’ils trouveront !

En tant que promoteur touristique, vous ne pourrez pas vous passer de la formule «tout compris » puisque 45 % de notre panel préfèrent recourir à cette offre pour avoir moins de tracas durant l’organisation des voyages. Et pour la majorité d’entre eux, ces voyages sont surtout l’occasion de partir à la découverte et à la rencontre d’une nouvelle culture, alors que pour d’autres c’est pour le sport (15 %) ou le bien-être (33 %).

Demander un crédit est-il avisé pour un  budget voyage ?

En moyenne, un Français consacre environ 2201 euros de budget pour les vacances (source Ipsos). Au cas où cette somme se révèle limitée, ils n’hésitent pas à recourir à un prêt bancaire pour booster leurs budgets même si les épargnes sont parfois suffisantes.

Effectivement pour 2020, les destinations exotiques auront la côte selon une enquête de Lonely Planet. En tête de liste, on retrouve le Bhoutan (surprenant !), l’Uruguay ou encore l’eSwatini en Afrique australe. Des destinations qui nécessitent une bonne préparation financière.

Car qui dit destinations exotiques impliquent donc aussi des road-trip mémorable ! C’est justement pour financer ces voyages que les offres de crédit personnel proposent des conditions avantageuses : pour un prêt à la consommation non affecté d’une valeur de 3000 euros par exemple, vous pouvez avoir un délai de remboursement de 36 mois pour une mensualité d’environ 90 euros.

Pour décrocher la meilleure offre de crédit à la consommation du marché, faites jouer la concurrence et n’hésitez pas à faire des comparaisons entre toutes les offres. En ayant recours à un simulateur de crédit vous aurez donc à porter de main lies informations relatives au crédit que vous allez faire.

Posté le 14 janvier 2020 dans Dossiers