Financer un voyage grâce au prêt personnel

pret personnel voyage

De plus en plus de foyers tirent un trait sur les vacances pour cause de budget serré. Pourtant, il existe une solution qui pourrait vous aider à financer un voyage sans pour autant casser votre tirelire, le prêt personnel voyage. Le prêt personnel est un crédit flexible qui permet de financer tout genre de projet, y compris voyage et vacance !

Prêt personnel voyage, de quoi s’agit-il ?

Le prêt personnel fait partie de la famille des crédits à la consommation. Mais à l’opposé des crédits affectés classiques tels que prêt travaux ou prêt auto, le prêt personnel est un prêt sans affectation. Cela signifie que vous décidez seul de la destination des fonds. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des équipements électroménagers comme vous pouvez l’utiliser pour payer vos factures. Vous n’avez pas à rendre de compte. De plus en plus de ménages recourent au prêt personnel pour financer un voyage. Il peut s’agir d’un voyage de noce, de vacances familiales ou juste d’une escapade en amoureux. Il peut financer aussi bien le déplacement que l’hébergement, et même la restauration. Ce prêt s’adresse à ceux qui ont un budget serré mais également à ceux qui ne veulent pas investir toutes leurs économies dans un seul projet.

Combien puis-je emprunter ?

En tant que crédit conso, le prêt personnel est plafonné à 75000€. Rare sont toutefois les organismes qui proposent une telle somme et les offres se limitent souvent autour de 20000€. D’ailleurs, pour un voyage, c’est amplement suffisant. La somme que vous pouvez obtenir dépend surtout de votre capacité de remboursement. Celle-ci est évaluée à travers votre taux d’endettement actuel. Sont pris en compte vos charges fixes, comprenant les loyers, les factures, les frais de scolarité des enfants, ces charges incompressibles auxquelles vous devez faire face. Sont également considérés les prêts en cours que vous devez honorer. En règle générale, votre taux d’endettement doit rester en dessous de 33%, charges et crédits compris. Il existe des outils en ligne qui vous permettent de déterminer avec précision votre taux d’endettement et déterminer quelle somme vous pouvez exactement emprunter.

Comment trouver une offre de prêt personnel ?

Tous les organismes de crédit proposent des offres de crédit personnel. Afin de les trier, utilisez un comparateur de crédit en ligne. Cet outil permet de recenser toutes les offres de crédit disponibles mais surtout de les trier en fonction de vos critères. Vous limitez ainsi les résultats aux plus pertinents pour vous faciliter le choix. Cet outil s’accompagne le plus souvent d’un simulateur de crédit qui vous donne tous les détails quant aux conditions du crédit, taux d’intérêt, durée du crédit, montant des mensualités ainsi que les frais accessoires comme les frais d’assurance ou les frais de dossier. Vous pourrez ainsi déterminer à l’avance le coût global de votre crédit.

Posté le 31 juillet 2019 dans Dossiers