Débloquer rapidement l’argent de son crédit personnel, que faire ?

Posté le : 24/06/2019

prêt personnel en ligne

Vous avez un besoin urgent d’argent. Non seulement vous vous demandez dans combien de jours vous l’aurez, mais vous voulez connaître la démarche la plus rapide à suivre. Encore faut-il dénicher le meilleur taux.

Choisir son organisme de prêt – Privilégiez les banques en ligne !

Avec les banques en ligne, la réponse de principe ne se fait pas attendre. Clients ou pas, tout le monde bénéficie du même privilège. Il n’y a pas de rendez-vous physique à fixer, donc, pas de déplacement. Vous obtenez la réponse définitive de votre interlocuteur sous 48 heures au plus tard. Cette dernière réponse comprend la validation du contrat de prêt complété que l’intéressé se prépare à signer de façon électronique.

Dans combien de jours recevrai-je mon emprunt ?

La loi ordonne un délai minimum de 8 jours pour toute forme de prêt à la consommation. Or, le prêt personnel est bien un prêt à la consommation. Voici, en détail, les étapes de la démarche la plus rapide :

  • La demande se fait uniquement en ligne. Quelques minutes suffisent, juste pour dénicher le meilleur taux, apposer sa signature électronique, et envoyer son dossier. Le prêt personnel sans justificatif d’utilisation est d’autant plus facile à obtenir qu’un autre qui nécessite la fourniture d’une facture ou autre.
  • La banque en ligne envoie sa réponse définitive dans les 48 heures qui suivent la demande.
  • Vous devrez attendre 7 jours calendaires pour voir votre argent versé sur votre compte.
  • Vous compterez par la suite 48 heures pour positionner votre emprunt.

Comptez donc au total entre 10 et 12 jours après le dépôt de votre demande pour voir votre crédit personnel débloqué.

Un geste de votre part pour accélérer le déblocage des fonds

Comparez les offres sur le marché à l’aide d’un outil appelé le comparateur de crédits en ligne. Vous trouverez rapidement la banque qui propose le meilleur taux. Faites jouer la concurrence. Demandez à chacune des banques en ligne qui vous intéressent. Remplissez surtout de nombreux formulaires de demande de crédit. Faites des simulations de prêt. Sélectionnez l’organisme qui accepte votre signature électronique (c’est plus rapide). Voyez qui d’entre ces banques traite le plus rapidement votre dossier, notamment vos justificatifs.

 

Enfin, sachez que même les banques qui opèrent en ligne à 10 % accordent un délai de rétractation de 14 jours calendaires. C’est-à-dire que dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat.

;