Contracter un prêt personnel rapide : les pièges à éviter

prêt personnel rapide

Le prêt personnel rapide est un crédit à la consommation sans justificatif. Il est très demandé sur le marché en raison de sa démarche simplifiée. Toutefois, quelques précautions sont à prendre lors de la souscription à ce crédit toujours accepté.

Ne pas se fier à des mensualités de faible montant

Il est courant de réaliser une simulation de prêt avant de souscrire un crédit. Cela permet entre autres à avoir une idée du montant des mensualités à payer, et à trouver un crédit au meilleur taux. Un futur emprunteur peut être séduit par un emprunt avec de faibles mensualités. Attention toutefois, il est probable qu’il s’agisse d’un crédit renouvelable dont le coût total est énorme au fil des années.

Ce coût exorbitant risque de peser sur le budget de l’emprunteur. Il se peut même que ce dernier ait besoin de faire appel à un rachat crédit urgent pour remédier à cette situation. Bien que le rachat de crédit situation difficile soit un rachat de crédit facile à obtenir, il est préférable de rester vigilant lors de la souscription à un prêt personnel rapide.

Etudier l’utilité des assurances avant d’y souscrire

La souscription d’une assurance n’est pas obligatoire dans le cadre d’un prêt personnel, mais elle peut toutefois être exigée par l’organisme de crédit. Ce dernier peut même proposer à l’emprunteur de prendre plusieurs garanties, ce qui peut augmenter le taux du crédit. Le mieux est de voir si les garanties proposées sont vraiment utiles avant d’accepter de contracter une assurance crédit.

En résumé, il est conseillé d’être prudent avant de souscrire un crédit personnel rapide. Une petite mensualité et une assurance alléchante peuvent dissimuler un coût total de prêt important. Sinon, en cas de situation financière difficile, il est toujours possible de recourir à un rachat de crédit facilement accepté.

Posté le 24 juillet 2018 dans Dossiers