Connaitre le coût d’un courtier en rachat de crédit

Posté le : 13/07/2018

courtier en rachat

Un courtier en rachat de crédit a pour mission de trouver une offre adaptée aux besoins et aux possibilités d’un emprunteur. Il est mandaté par ce dernier pour négocier son dossier avec des organismes de prêt. Mais il ne faut pas oublier que le recours au service de ce professionnel a un coût.

Comment est fixé le coût des prestations d’un courtier ?

Un courtier en rachat de crédit est généralement rémunéré par un pourcentage qui varie entre 1 % et 7 % du financement du dossier. Une opération de regroupement d’emprunts implique souvent une rémunération autour de 5 %. Et un rachat de prêt immobilier est rémunéré à un taux de près de 1 %. A noter que même si les courtiers sont libres de fixer leur pourcentage, les organismes financiers tendent de plus en plus à plafonner ce montant.

La rémunération d’un courtier en rachat de crédit, est-elle négociable ?

Il est possible de négocier le taux de pourcentage appliqué par un courtier. En effet, ce dernier peut consentir à voir sa rémunération à la baisse s’il se retrouve confronter aux offres de courtiers concurrents ou de banques. Toutefois, il ne faut pas oublier que la rémunération du courtier est la contrepartie des prestations qu’il fournit. Il y a donc un seuil au-dessous duquel ce professionnel ne peut descendre.

Comment trouver un courtier à un bas prix ?

Il est recommandé à tout emprunteur en quête d’un courtier de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne. Sur la base des informations fournies, l’outil de simulation va donner une vue d’ensemble des meilleures offres du marché. En même temps, l’emprunteur aura accès à une liste de courtiers qui proposent les frais de courtages les plus intéressants. Sans compter que l’utilisation d’un simulateur est entièrement gratuite et n’engage en rien l’emprunteur.

;