Bénéficier d’un crédit conso : les critères à remplir

Posté le : 22/07/2019

credit sans justificatif

Actuellement, le crédit à la consommation est très sollicité par les emprunteurs dont le budget s’avère limité. Les fonds sont généralement destinés à l’achat de biens ou de services. Le crédit conso est un moyen pratique pour aider les gens dans leurs finances, mais pour en bénéficier rapidement, des paramètres sont à prendre en considération.

L’essentiel à savoir à propos des prêts à la consommation

Le prêt à la consommation n’a jamais cessé d’être l’un des crédits les plus convoités au monde. Il permet en effet de s’offrir quelques privilèges sans rendre compte à quiconque. Il existe deux types de prêt conso : le prêt conso affecté et le prêt conso non affecté.

Le prêt affecté est utilisé à des fins bien  déterminés. Si vous voulez vous procurer une nouvelle voiture ou si vous souhaitez rénover votre maison, il vous est possible de faire un prêt pour mener à bien votre projet. Il est alors indispensable, lors de votre demande de crédit, de fournir la facture d’achat de votre véhicule ou un devis des travaux prévus. Il est à noter que si le bien ou le service en question n’est plus sur le marché au moment prévu pour l’achat, le crédit sera annulé. Donc, il n’y aura pas de remboursement.

Le prêt non affecté, quant à lui, ne concerne pas un bien en particulier. Il peut être utilisé de n’importe quelle manière. Ce genre d’emprunt a ses avantages. On cite la simplicité des démarches et la rapidité d’obtention des fonds. Quelques heures suffisent pour obtenir une réponse de principe, si vous faites votre demande en ligne. Il présente aussi d’autres avantages notamment l’absence de justificatif d’achat, ce qui facilite beaucoup la procédure de demande.

Ce qu’il faut faire

Tout le monde a la possibilité d’obtenir un crédit à la consommation. Que vous soyez un salarié avec un contrat à durée déterminée ou indéterminée, chômeur ou encore entrepreneur, vous pouvez formuler une demande de prêt en ligne au sein d’un organisme prêteur, mais auparavant, il est important de vérifier votre solvabilité à l’aide d’un simulateur de crédit. La simulation de prêt en ligne se fait en quelques clics seulement et en plus, c’est gratuit.

L’une des étapes cruciales dans la demande d’un crédit à la consommation est le dossier. Un bon dossier doit contenir la pièce d’identité du demandeur, un justificatif de ses charges et de ses revenus, et le relevé d’identité bancaire.

À titre d’exemple, une personne peut bénéficier jusqu’à 75 000 euros d’emprunt sur une période maximale de 7 ans. Un prêt immédiat est également possible pour une somme comprise entre 3 000 et 50 000 euros.

;