5 raisons de souscrire à un prêt personnel

Posté le : 30/11/2018

souscrire prêt personnel

Le crédit personnel est un emprunt qui séduit la majorité des Français. Son octroi est souple et sans contrainte. Il peut financer la plupart de vos projets que ce soit des travaux de rénovation de votre maison, un achat ou l’organisation d’un événement. A travers cet article, découvrez les principaux avantages du prêt personnel.

Un crédit personnel n’a pas besoin de justification

Un des avantages du crédit personnel, c’est qu’il n’est pas nécessaire de présenter de justificatif auprès de la banque pour son utilisation. Vous avez la liberté de le dépenser comme bon vous semble sans aucun compte à rendre. Si, parfois, la banque demande à être informée de l’utilisation du crédit, c’est juste pour avoir idée de la faisabilité de votre projet parce qu’elle veut sans doute être sûre de ne pas prendre des risques en vous octroyant le prêt, mais ce n’est pas obligatoire.

Vous avez la possibilité de refuser un prêt personnel

La loi vous donne la possibilité de renoncer à votre prêt 14 jours après la signature de votre contrat. Cette opération se fait gratuitement, sans frais en sus. Donc, vous devez bien noter la date limite de cette renonciation après avoir signé votre contrat de prêt. De toute façon, la somme ne sera débloquée qu’une fois cette période passée.

Une anticipation du remboursement gratuite avec un prêt personnel

Vous pouvez payer vos mensualités plus tôt que prévu si vous envisagez de regrouper vos crédits, par exemple. Un remboursement anticipé permet alors de réduire les intérêts de votre prêt. À la différence du crédit immobilier, cette action ne vous coûtera rien, elle est gratuite.

Le remboursement de crédit ne présente aucune (mauvaise) surprise

Votre établissement bancaire est tenu de vous informer, au moment de la signature du contrat, de la somme que vous devez débourser chaque mois. Dans l’échéancier, le capital, les intérêts, l’assurance et le nombre du mois de remboursement doivent y figurer. Cela vous permet de connaître les détails de la somme dont vous vous acquitterez pour les mois à venir. Si un détail vous semble flou ou incompréhensible, vous pouvez demander plus d’informations à votre banquier.

Le prêt personnel, un crédit adapté à tous vos projets

Le crédit personnel est capable de financer plusieurs projets en même temps. Son octroi est compris entre 1 000 et 7 500 euros. Vous pouvez l’utiliser pour payer vos vacances, pour faire de votre mariage un jour inoubliable ou pour affronter des besoins financiers imprévus. Vous avez même la possibilité d’entreprendre des travaux plus ou moins importants avec cet emprunt.

;