Comment financer l'achat d'un appareil électroménager ?
L’acquisition de nouveaux appareils domestiques requiert toujours un budget alloué. Pour faire face à ces dépenses, souscrire à un prêt à la consommation est une option intéressante. Les équipements pour la maison sont généralement coûteux en fonction de leurs spécificités. Pratiques et efficaces, les gros électroménagers sont indispensables pour les tâches ménagères.

Le lave-linge, par exemple, vaut près de 400 euros et ce prix peut même dépasser le millier d’euros en incluant les accessoires. Par ailleurs, il faut normalement débourser au moins 200 euros pour acquérir un nouveau lave-vaisselle. Quant au réfrigérateur, il peut coûter entre 230 et 2 400 euros environ selon le modèle. Et la cuisinière, pour sa part, nécessite un budget à partir de 300 euros. Pour financer ces achats, un crédit sans justificatif peut être la solution idéale.
Voir tous les projets financés par le prêt personnel.
Où s'adresser pour souscrire un Crédit électroménager sans justificatif ?
Achat d'un appareil électorménager, conseils pratiques :
Souhaitez-vous acquérir de nouveaux équipements électroménagers ? Lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière… lequel acheter en premier ? Vous manquez d’équipement dans votre cuisine, surtout les gros électroménagers ? Quels appareils allez-vous acheter en premier ? À combien s’estime votre budget pour financer leurs achats ? Avez-vous besoin de quelques sommes d’argent pour réaliser vos achats ? Nous vous aidons.
Mieux choisir votre appareil et estimer le budget nécessaire
Électroménagers encastrables ou intégrables ?
Le choix entre un appareil électroménager encastrable ou intégrable est parfois source d’hésitation pour la plupart des acheteurs. En effet, celui encastrable s’ajoute à un meuble ayant son même design. Celui intégrable par contre, se pose un peu partout dans la cuisine. Alors, les dépenses pour financer le premier modèle seront plus importantes, car vous choisissez des coloris, motifs adaptés à votre intérieur. En revanche, le second sera plus abordable et ne nécessitera aucun habillage.
Quels appareils acheter et à quel prix ?
Les gros électroménagers facilitent vos tâches ménagères au quotidien. Cependant, leurs prix sont assez conséquents selon leur gamme et leur marque. Vous pouvez vous informer au maximum et comparer le coût de chaque type d’appareil. Voici une liste des gros électroménagers indispensables dans une cuisine avec leur prix respectif pour vous donner un budget estimatif.
Lave linge
Que ce soit en ligne ou en magasins, les modèles de lave-linge commercialisés sont variés. Voulez-vous acheter un modèle deux en un : pouvant effectuer en même temps la lessive et le séchage ? Souhaitez-vous acquérir les accessoires qui vont avec l’appareil pour profiter de plus de confort ? Vous voulez choisir les options possibles pour faciliter votre utilisation : comme un hublot frontal ou au-dessus. Combien coûtent le lave-linge et ses accessoires ?
- Lave-linge modèle Hublot, top ou séchant : à partir de 400 à 900 euros ;
- Kit de superposition avec patins en silicone coûte environ 59,99 euros ;
- Condenseur du sèche-linge pour environ 69, 99 euros ;
- Anticalcaire accessible à partir de 29,99 euros ;
- Cartouche de nettoyage vendu à 13,99 euros ;
- Tapis anti-vibration acheté à 14, 99 euros ;
- Rangement pieds compatibles avec le lave-linge ou sèche-linge coûte au moins 8,99 euros ;
Lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle doit s’adapter à la taille de votre cuisine et au nombre de couverts sur votre table. Ainsi, avant d’acheter un appareil particulier, vous vous demandez lequel choisir : un modèle compact ou encastrable ? Le modèle à combien de couverts convient-il le plus à votre famille ? Et finalement, pour quel prix ?
- Avec une capacité moins de 10 couverts : modèle 45 cm compris entre 200 à 400 euros ;
- Ayant une capacité plus de 10 couverts : modèle 60 cm coûte à partir de 240 à 700 euros ;
- Encastrable pour un prix d’environ 400 euros à 700 euros ;
Réfrigérateur une porte et multi-portes
Vous avez besoin d’un réfrigérateur pour tenir au frais les aliments et provisions de votre famille. Seulement, vous hésitez entre un réfrigérateur au design américain ou combiné. D’ailleurs, vous n’avez aucune idée de la capacité idéale conforme à vos besoins. Avez-vous envie d’acheter un appareil encastrable à une porte ou multiportes ? Mais combien coûte environ un réfrigérateur selon son modèle ?
- Une porte: à partir de 400 euros ;
- Multi-portes: coûte environ 800 à 2400 euros ;
- Style américain: accessible entre 300 à 659 euros ;
- Réfrigérateur top pour un prix environnant les 230 euros ;
Une cuisinière
Vous cherchez à remplacer votre ancienne cuisinière par un modèle plus performant. Ou vous voulez acquérir un modèle électrique plus facile à allumer et rapide à utiliser. En effet, les gazinières mixtes : mélangeant l’induction et le gaz sont accessibles à prix compétitif sur le marché. Alors, pour choisir celui qui convient à votre budget, vous voulez connaître à l’avance leur prix. À quel prix peut-on acheter une cuisinière ?
- Une cuisinière vitrocéramique ou électrique coûte à partir de 300 euros ;
- Une gazinière induction à partir de 700 euros ;
- Une cuisinière mixte est accessible à un prix environnant les 699 euros ;
Les points importants à vérifier avant d’chater votre appareil électroménager
Bien que les appareils électroménagers soient d’une grande utilité au quotidien, leur choix repose sur un certain nombre de critères. Voici les points importants à vérifier pour trouver l’appareil le plus économique selon les besoins de votre famille
Acheter un appareil convenant au nombre de votre famille :
Que ce soit le lave-linge, le lave-vaisselle ou tout autre gros appareil électroménager, il faut tenir compte de sa taille. Donc, avant d’acheter une machine de grande taille, soyez certains de pouvoir le remplir complètement. Cela permettrait d’alléger la consommation d’énergie et d’eau lors de son utilisation. Par exemple, un lave-linge de 7 kg consomme 157 kWh/an au lieu de 152 kWh/an pour celui une capacité de 9 kg.
Il en est de même pour le lave-vaisselle : un appareil de 15 couverts n’est pas adapté à un ménage composé de trois personnes. Dans ce cas, la machine n’est qu’à moitié pleine alors que sa consommation en eau et en énergie sera équivalente à celle d’un lave-vaisselle bien rempli.
Choisir en fonction de sa classe énergétique
Ce second critère permet de vérifier si l’appareil électroménager que vous vous apprêtez à acheter est économe ou non. Il est à noter que les classements d’une machine sont compris entre une échelle de A+++ jusqu’à D. alors, acheter les appareils de type A+++ plutôt que ceux en dessous de cette échelle sera plus économiques. À l’aide de ce classement et d’autres données visibles sur l’étiquette, vous pouvez comparer votre consommation annuelle sur plusieurs types d’appareils. Outre cette classe énergétique, la consommation d’électricité ainsi que la quantité d’eau consommée à chaque utilisation sont également visibles sur l’étiquette.
Choisir un appareil électroménager selon sa fréquence d’utilisation
Ce troisième critère repose donc sur l’utilisation régulière de la machine. Ainsi, le lave-vaisselle et le réfrigérateur peuvent fonctionner tout au long de la journée. Pourtant, vous utilisez assez souvent ou non votre cuisinière ou votre lave-linge. Dans ce second cas, acheter une machine de seconde main pourrait être plus profitable qu’un appareil neuf. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent lors de votre achat. Si votre utilisation est fréquente, optez pour les modèles neufs.
Enfin, vous êtes fin prêt pour équiper votre cuisine de nouvel appareil électroménager. Obtenez facilement un crédit pour financer votre achat sur Pret-personnel-sans-justificatif.com. Faites votre devis et laissez-vous guider pour choisir le prêt adapté à votre besoin.