Peut-on obtenir un crédit sans justificatif en étant fiché ?

Dans certaines situations de la vie, vous pouvez avoir besoin d’argent urgemment. Lorsque vous n’avez pas suffisamment de trésorerie, le prêt à la consommation est la meilleure solution. Toutefois, pour pouvoir obtenir un prêt vous devrez remplir certaines conditions imposées par les banques. Si vous êtes une personne fichée, vous aurez des difficultés à trouver un établissement qui vous prête de l’argent.

credit-pour-ficp

En effet, lorsque vous êtes inscrits au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ou fichier central des chèques (FCC), les banques ne peuvent pas vous accorder un nouveau prêt. Si une personne est fichée à la banque, elle est en incident de paiement pour non-règlement de deux mensualités consécutives. Légalement, les établissements bancaires ont donc le droit de refuser un crédit à une personne fichée au FICP. Cela sécurise l’emprunteur afin d’éviter le surendettement.

Comment obtenir un prêt lorsque l’on est fiché FICP ?

Vous souhaitez emprunteur de l’argent mais vous êtes fichée ? Généralement, pour effectuer sereinement une demande de crédit, il faut justifier de bonnes capacités de remboursement. Lorsque votre situation financière n’est pas stable, ou que vous n’aviez pas précédemment pu rembourser vos dettes, votre demande de crédit en ligne risque de ne pas être acceptée. Dans ce genre de situation, vous devez améliorer votre situation financière avant de contracter à nouveau un crédit. Pour permettre aux personnes fichées d’obtenir un crédit, l’idéal serait de demander l’avis d’une banque responsable de FICP.

Quel crédit choisir en étant interdit bancaire ?

Le micro-crédit personnel est un système d’emprunt rapide accordé sans justificatif. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de justifier l’utilisation de la somme empruntée par l’organisme de crédit. Vous pourrez ainsi financer ce que bon vous semble avec cette dernière.

Ce système vous permet de bénéficier d’un crédit allant de 100 à 2 500€ sous certaines conditions. Vos mensualités seront calculées en fonction de votre situation financière et de votre capacité de remboursement. Ce crédit vous est accordé si vous n’avez pas eu d’incident de paiement avec votre carte bancaire ou retard de remboursement récent. Vous devrez présenter un justificatif d’identité et un relevé bancaire à jour pour obtenir ce crédit. Voir plus ici  https://www.economie.gouv.fr/facileco/microcredit

Pour aller plus loin :