Peut-on obtenir un crédit rapide sans être en CDI ?

Il n’est pas rare que les banques demandent aux emprunteurs d’être en contrat à durée indéterminée pour obtenir un crédit. En effet, ce contrat est très sécurisant pour les organismes des crédits car il représente une « assurance » de salaires identiques sur le long terme et donc une situation stable pour l’emprunteur. Toutefois il est également possible d’obtenir un crédit rapide sans CDI, pour les personnes qui ne bénéficieraient pas de ce type de contrat. Si vous souhaitez obtenir un crédit pour intérimaire par exemple, sachez que c’est possible !

Pourquoi obtenir un crédit rapide en intérim ?

credit interimaire

En dehors du contrat à durée indéterminée, il existe de nombreux statuts et contrats de travail : CDD, VRP, … Si vous faites partie de la catégorie « intérimaire », sachez qu’il existe des solutions adaptées à votre profil, pour vous permettre de mener à bien vos projets.

L’obtention d’un crédit rapide peut être nécessaire pour réaliser des projets de vie tels que l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux ou le besoin de souscrire un crédit à la consommation. Toutefois, si vous êtes intérimaire, les banques peuvent se montrer frileuses lorsqu’il s’agit de vous accorder un prêt. Notamment lors de la constitution de votre dossier emprunteur pour lequel vous devrez justifier de la stabilité de vos revenus sur le long terme. Les organismes de crédit étudient votre dossier pour pouvoir évaluer votre capacité de remboursement, vos mensualités, votre taux d’endettement, vos crédits en cours et votre apport éventuel pour évaluer vos chances. 

Comment obtenir un crédit intérimaire ?

Vous avez de la chance ! Les établissements bancaires ne sont pas les seules à pouvoir vous accorder un crédit intérimaire. De nombreuses plateformes en ligne proposent ce type d’emprunt pour vous simplifier la vie et vous permettre de mener à bien vos projets. Vous avez donc la possibilité d’effectuer vos demandes de financement directement via internet pour une réponse rapide et une solution adaptée à votre contrat.

Ces plateformes de crédit direct agréées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) présentent de nombreux avantages :

  • La rapidité : une réponse immédiate sous 24h
  • La dématérialisation : faites une simulation gratuitement et réaliser toutes vos démarches via internet
  • Des taux compétitifs : un taux juste pour votre crédit
  • Ouvert aux intérimaires dès lors que vous présentez des justificatifs de revenus
  • Un crédit pour tous vos besoins : prêt personnel, crédit conso, auto, moto, mariage, voyage, travaux…

Vous êtes en CDD? Obtenir un crédit grâce au Fastt

Le Fonds d’action sociale du travail temporaire est une association ayant pour objectif d’aider les intérimaires à obtenir un prêt. Créée et financée par les agences d’intérim, le Fastt facilite l’accès au crédit aux personnes en contrat. Pour en savoir plus: https://www.fastt.org/dossier-credit-pour-les-interimaires

Nous vous aidons:

En tant que comparateur de crédit en ligne, nous vous offrons la possibilité de réaliser une simulation dématérialisée pour votre financement. Quel que soit votre contrat ou votre secteur d’activité, nous vous apportons une réponse rapide et personnalisée.

Découvrez nos conseils pour trouver un crédit selon vos besoins: