Comment obtenir un prêt sans emploi ?

    Si vous êtes sans emploi et que vous avez besoin d’obtenir un crédit rapidement, les banques peuvent se montrer frileuses à l’idée de vous financer. En effet, il faudra garantir votre capacité de remboursement du prêt pour rassurer les organismes de crédit. Toutefois, quelque soit votre situation, des solutions existent pour vous permettre d’obtenir un crédit sans emploi.

    Dans quels cas obtenir un crédit pour chômeur

    Vous êtes au chômage et avez besoin de financer un projet important ? Vous souhaitez débloquer une somme d’argent conséquente rapidement ? Que vous ayez une dépense imprévue à couvrir, des frais de santé à rembourser ou des travaux à financer, sachez qu’il existe des solutions de financement.

    En étant sans emploi, vous pouvez rencontrer des difficultés à trouver un organisme de crédit qui veuille bien vous accorder un emprunt. Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou tout autre prêt personnel, vous allez devoir justifier que vous êtes bien en capacité de rembourser votre prêt pour convaincre l’organisme prêteur. Lorsque vous n’avez pas de revenus stables et fixes, cela peut devenir un problème et fermer les portes de certains établissements de crédits…

    Heureusement pour vous, il existe:

    Le micro crédit de l’ADIE:

    il s’agit d’une solution de financement spécialement adaptée aux personnes sans revenus stables et sans emploi. Cette solution peut s’avérer très utile dans certaines situations pour lesquelles vous auriez besoin d’une grosse somme d’argent en urgence.

    Le prêt d’honneur de la CAF:

    Le prêt d’honneur de la CAF peut résoudre des problèmes ponctuels. Cette aide d’urgence permet de satisfaire un besoin bien déterminé tel que le dépannage d’un véhicule. L’achat d’une voiture pour le travail est même faisable avec ce type de crédit. Le prêt d’honneur peut aussi contribuer à l’organisation d’un événement familial.
    Stipulé dans le règlement Intérieur d’Action Sociale, le prêt d’honneur est propre à chaque CAF départementale. Autrement dit, chaque département définit son montant, ses modalités, et même son appellation.

    Crédit sans emploi : à qui faire appel ?

    credit sans emploi
    Financez vos projets même si vous êtes chômeur

    Outre les banques et établissements de crédit, certaines plateformes de prêt en ligne peuvent vous accompagner dans vos démarches. Pour cela, vous devrez rassembler un certain nombre de pièces justificatives au vu d’obtenir un crédit sans emploi.

    Justificatifs d’identité, de domicile, relevés bancaires… tous ces éléments permettront aux organismes financiers d’évaluer votre capacité d’emprunt et ainsi de vous accorder un crédit. Même si vous ne bénéficiez pas de revenus stables, vous pouvez contracter un micro crédit (à taux zéro par exemple).

    Nous vous accompagnons:

    En tant que comparateur spécialisé dans le crédit en ligne, nous confrontons les solutions de prêt du marché pour vous permettre de trouver un financeur.

    Notre mission ? Vous accompagner de la recherche de prêt à l’obtenir d’un crédit en passant par une comparaison des différents acteurs du marché.  

    À partir d’une simple simulation, nous vous aidons à obtenir une réponse de crédit rapidement. Nous étudions votre situation personnelle et financière ainsi que vos besoins pour vous orienter vers une solution personnalisée.

    Ainsi vous pourrez mener à bien vos projets et faire face aux imprévus en toute sérénité.

    Voir aussi: