Comment obtenir un prêt avec un petit salaire ?

    Vous le savez certainement : pour obtenir un crédit, il faut justifier d’une certaine capacité de remboursement. Et pour cela, plus vos revenus sont élevés, plus il sera facile d’obtenir un prêt pour financer vos projets.
    Toutefois, l’emprunt n’est pas réservé aux personnes aisées. Sachez que vous pouvez aussi contracter un crédit avec un salaire modeste ou en recherche d’emploi. Que vous soyez dans une situation précaire ou demandeurs d’emploi, des solutions de demande de prêt à la consommation existent.

    Existe-t-il un crédit pour petit revenu ?

    credit pour petit revenu

    Pour réaliser vos projets de vie ou faire face à des factures imprévues, vous pouvez avoir besoin d’argent rapidement. Faire un prêt se présente souvent comme la solution idéale pour financer ce type de projets rapidement. Ce qui vous évite de vous retrouver dans une situation difficile.

    En fonction de votre situation financière et des exigences de votre organisme de crédit, il peut s’avérer difficile de faire une demande de crédit. Surtout si vous avez de petits revenus. En effet, pour vous accorder un crédit à la consommation, les établissements bancaires vont étudier votre situation. Ils regarderont votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt en se basant, en partie, sur vos revenus.

    Pour vous accorder un prêt, la banque doit s’assurer que vous êtes en capacité de le rembourser, elle va donc regarder plusieurs choses : si vous faites partie des personnes fichées à la banque de France et si vos revenus vous permettent de rembourser convenablement un crédit conso. La banque vous demandera vos bulletins de salaire et vos justificatifs d’identité. Elle vous demandera si vous avez un enfant à charge. Cela permettra d’étudier votre situation pour répondre à votre demande de crédit.

    Comment faire un prêt pour petit revenu ?

    Heureusement pour vous, des solutions existent pour vous permettre de trouver un organisme financeur avec de faibles revenus.

    Le micro-crédit

    Le micro-crédit est spécialement conçu pour les personnes ayant des revenus insuffisants pour faire une demande de prêt classique. Inventé par les plateformes de prêt en ligne, le micro-crédit vous permet de bénéficier d’un crédit sans justificatif pour vous aider à mener vos projets sereinement. C’est-à-dire qu’il vous permet d’emprunter de l’argent sans avoir à vous justifier de son utilisation. Vous pouvez donc financer ce que vous souhaitez avec ce type de crédit.

    Solutions de crédit de la CAF :

    Les chômeurs allocataires avec enfant(s) à charge peuvent bénéficier du prêt d’urgence de la Caisse des Allocations Familiales. En ce qui concerne le prêt d’honneur, il peut financer l’achat d’une voiture destinée à faciliter la recherche d’emploi. Cette aide peut aussi contribuer au financement du mobilier, d’appareils électroménagers, et même de petites réparations. Un plafond est fixé selon le prix du bien à acquérir. Pour y voir plus clair, visitez Service-public.fr

    Crédit pour petit revenu : vers qui se tourner ?

    Pour obtenir facilement un micro-crédit, vous pouvez vous orienter vers des plateformes de crédit en ligne. Ces dernières vous offrent une plus grande souplesse dans l’étude de votre dossier emprunteur.

    Nous vous guidons :

    En tant que comparateur de crédit en ligne, nous mettons à votre disposition un panel de solutions pour vous permettre d’obtenir un crédit rapidement. A partir d’une simple simulation, nous constituons votre dossier de prêt et vous offrons une réponse de prêt sous 24h.

    Quelle que soit votre situation, notre mission est de trouver la solution qui répond à vos besoins en termes de crédit.

    Voir aussi: