Comment obtenir un prêt lorsque l’on est fiché FICP ?

    Dans certaines situations de la vie, vous pouvez avoir besoin d’argent urgemment. Lorsque vous n’avez pas suffisamment de trésorerie, le prêt à la consommation est la meilleure solution. Toutefois, pour pouvoir obtenir un prêt vous devrez remplir certaines conditions imposées par les banques. Si vous êtes en interdit bancaire, vous aurez des difficultés à trouver un établissement qui vous prête de l’argent.

    En effet, lorsque vous êtes inscrits au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ou fichier central des chèques (FCC), les banques ne peuvent pas vous accorder un nouveau prêt. Si une personne est fichée à la banque, elle est en incident de paiement pour non-règlement de deux mensualités consécutives.

    Légalement, les établissements bancaires ont donc le droit de refuser un crédit à une personne fichée au FICP. Cela sécurise l’emprunteur afin d’éviter le surendettement.

    Comment faire un crédit en interdit bancaire ?

    Vous souhaitez emprunteur de l’argent mais vous êtes en situation d’interdit bancaire ?

    Généralement, pour effectuer sereinement une demande de prêt personnel, il faut justifier de bonnes capacités de remboursement. Lorsque votre situation financière n’est pas stable ou que vous êtes interdits bancaires, votre demande de crédit en ligne risque de ne pas être acceptée. Dans ce genre de situation, seul un crédit pour FICP peut vous aider à améliorer votre situation financière.

    Pour permettre aux personnes fichées d’obtenir un crédit, certaines plateformes de prêt en ligne proposent le micro-crédit. Ce dispositif permet de trouver une solution facilement et d’éviter de recourir au prêt sur gage.

    Quel crédit pour ficp?

    credit-pour-ficp
    Le micro crédit sans justificatif pour interdit bancaire?

    Le micro-crédit est un système d’emprunt rapide accordé sans justificatif. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de justifier l’utilisation de la somme empruntée par l’organisme de crédit. Vous pourrez ainsi financer ce que bon vous semble avec cette dernière.

    Ce système vous permet de bénéficier d’un crédit allant de 100 à 2 500€ sous certaines conditions. Vos mensualités seront calculées en fonction de votre situation financière et de votre capacité de remboursement. Ce crédit vous est accordé si vous n’avez pas eu d’incident de paiement avec votre carte bancaire ou retard de remboursement récent. Vous devrez présenter un justificatif d’identité et un relevé bancaire à jour pour obtenir ce crédit.

    Le micro-crédit est une solution idéale pour les personnes fichées à la banque de France. Il s’agit d’un crédit social attribué aux personnes en grandes difficultés financières.

    En revanche, ce crédit ne peut être utilisé qu’en cas d’extrêmes urgences. Il ne peut pas financer des projets liés au domaine du loisir par exemple. Il doit s’agir d’une situation urgente, voire vitale. Voir plus sur le Micro Crédit: https://www.economie.gouv.fr/facileco/microcredit

    Voir aussi: