Comment obtenir un mini crédit ?

Un mini-crédit est un dispositif qui consiste à emprunter un faible montant à des organismes de crédit. Le but est de vous aider à obtenir un crédit à la consommation en ligne si vous êtes en difficulté financière. En effet, les banques fonctionnent avec des critères bien précis. Elles veulent avoir l’assurance que vous soyez en capacité de rembourser facilement les sommes empruntées. Pour cela, les organismes de crédit ont besoin que vous garantissiez votre capacité de remboursement de mensualités. Si vous faites partie des personnes exclues du système bancaire classique, des solutions existent. Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un mini crédit en ligne en 24h.

Quelques mots sur le mini crédit

mini credit
Financez vos projets de vie même si vous avez des faibles revenus

Si vous avez des faibles revenus ou si vous êtes sans emploi, le microcrédit peut se présenter comme une solution de financement idéale. Cet emprunt sans justificatif permet d’obtenir un prêt rapidement lorsque vous êtes en difficulté. Pour payer les réparations de votre voiture par exemple, le loyer de votre logement ou pour tout projet de vie, ce type de crédit à la consommation est parfait. En effet, si vous ne pouvez pas prétendre à un prêt classique, souscrire un mini crédit en 24h, sans justificatif, est parfois l’unique option.

Aussi appelé micro-crédit, ce dispositif a été mis en place, à l’origine, pour les entrepreneurs ayant de faibles revenus. Aujourd’hui, cet emprunt s’est popularisé et s’adresse à toutes les couches de la population. À partir du moment où vous avez besoin d’emprunter une petite somme d’argent pour financer votre voiture, votre logement ou tout autre aléa de la vie, vous pouvez y prétendre. Attention, votre situation ne doit pas vous permettre d’accéder à un financement « classique » auprès d’une banque tradi. Les microcrédits s’adressent en priorité à des personnes en difficulté financière ne pouvant pas faire appel à un organisme de crédit traditionnel.

Voici les principales caractéristiques du microcrédit :

  • Le montant du prêt doit être compris entre 500 et 5000 euros. Exceptionnellement il peut aller jusqu’à plus de 10 000€. Les mensualités sont flexibles.
  • L’échéance de remboursement peut s’étendre de plusieurs mois à plusieurs années
  • Les taux d’intérêts se situent entre 1,5% et 5% pour l’emprunteur
  • La souscription à une assurance facultative est possible 

Microcrédits, vers qui se tourner ?

Nous vous aidons:

Vous avez besoin d’un prêt rapidement pour financer un projet ou pour vous donner un coup de pouce ? Le mini crédit en ligne est fait pour vous. Pour faire une demande de prêt en ligne, l’emprunteur doit solliciter un réseau d’accompagnement social. Ce dernier vous demandera de constituer un dossier rassemblant tous vos justificatifs (revenus, identité, situation fiscale…). Ensuite, ce dossier sera adressé à un établissement bancaire agréé par le Fonds de Cohésion Sociale (FCS). Un accompagnement ainsi qu’un suivi sera assuré par le FCS pendant toute la durée du prêt pour vous aider.

Voir aussi: