Conditions d’obtention de votre crédit conso

Le crédit à la consommation s’adapte à toutes les situations. À chaque catégorie d’emprunteur correspond le prêt adéquat. En revanche, les organismes de crédit imposent, eux aussi, leurs conditions.

Obtenir un crédit à la consommation sans être en cdi, comment ?

Pour un salarié, ne pas être en CDI, c’est soit, être en CDD ou intérimaire, soit être sans emploi. Les conditions d’obtention d’un prêt à la consommation sont plus ou moins différentes pour ces cas de figure. La meilleure assurance d’obtenir un prêt conso est d’apporter une garantie pour rassurer le futur prêteur.

Peut-on obtenir un crédit conso en étant chômeur?

La principale condition d’obtention d’un crédit conso pour un chômeur réside dans la raison même de l’emprunt. Il faut que l’argent l’aide à retrouver du travail. Bon nombre d’établissements proposent un prêt aux sans-emploi. Citons entre autres l’Association pour le Droit à l’Initiative économique (ADIE). La Caisse des Allocations Familiales (CAF) peut aussi octroyer un prêt d’urgence, aussi appelé prêt d’honneur.

Le crédit conso pour personnes fichées au FICP

Vous souhaitez obtenir un prêt conso, mais vous figurez dans le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Faites un geste pour vous acquitter de vos impayés. Vous annulerez alors votre fichage deux mois après le remboursement de vos dettes. Ensuite, vous serez libre de demander un crédit.

Le crédit à la consommation pour personnes à mobilité réduite

La souscription à une assurance emprunteur est nécessaire pour les personnes à mobilité réduite désireuses d’obtenir un crédit conso. Le demandeur âgé de moins de 50 ans aura droit à un montant inférieur à 17 000 euros. Il peut choisir une durée de remboursement inférieur à 48 mois.

Professionnel : quelles conditions pour obtenir un crédit conso?

Une entreprise peut bénéficier d’un crédit à la consommation. Il faut toutefois savoir que ce ne sont pas toutes les personnes morales qui peuvent obtenir un crédit conso. Les établissements prêteurs privilégient les auto-entrepreneurs en cours de lancement de leur activité.