Younited franchit la barre du milliard de dollars

    organisme younited

    Estimé à 170 millions de dollars, le nouvel apport de capital de Younited lui fait gagner en notoriété. La société se place désormais parmi ceux à plus d’un milliard de valeurs. Cette levée de fonds permettra à la banque en ligne d’améliorer ses offres de crédit à la consommation. Et ce, tout en élargissant ses domaines d’activité. En collaboration avec de grandes marques, la banque va proposer des formules de paiement fractionné. Tandis qu’une entrée en Bourse est prévue dans les prochaines années à venir.

    Le paiement fractionné par Younited 

    À son lancement en 2012, Younited se spécialise dans les crédits à la consommation et le prêt personnel rapide. Et en tant que banque en ligne, elle réussit à se démarquer avec un service client accessible et réactif. L’entreprise continue à travailler à son compte comme établissement de crédit. Et ce, en collaborant avec d’autres firmes telles que Orange Bank ou Fortuneo. Younited travaille également avec des marques telles que Free, Microsoft et Apple pour faciliter le mode de paiement de leurs produits. Dans un récent communiqué à AFP, Charles Egly, cofondateur et directeur des opérations de Younited parle du paiement fractionné. La nouvelle offre de la banque mise sur les opérations à maturité courte. Si le service est aujourd’hui réservé aux achats à hauteur de 500 euros, il sera désormais accessible dès 300 euros.

    170 millions de dollars de fonds pour élargir les activités de Younited

    Pour se faire un nom dans l’univers du crédit à la consommation, Younited Credit a effectué une campagne de financement. La valorisation de la banque en ligne est estimée à 170 millions d’euros. Selon les chiffres de décembre 2020, la société pesait déjà dans les 850 millions de dollars. Un rapide calcul place désormais Younited parmi les entreprises à plus d’un milliard de dollars. Dans la liste des donateurs figurent les fonds américains Bridgepoint et Goldman Sachs. Ainsi que AG2R La Mondiale, Bpifrance et Eurazeo. Cette revalorisation du capital est une nécessité pour Younited qui entend améliorer ses offres de crédit pour cette année 2021. En effet, la néobanque espère emprunter 1,4 milliard d’euros à sa clientèle. Parmi les domaines d’investissement qui intéressent Younited figurent l’analyse de données, la technologie et le marketing. Pour rappel, Younited offre ses services dans cinq pays européens qui sont la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.

    Posté le 10 août 2021 dans Actualités