Qu’est-ce qu’il y a à savoir à propos du prêt personnel ?

le crédit personnel rapide

Pour financer un projet, ou tout simplement pour se constituer une petite trésorerie, le prêt personnel est un choix qui ne devrait pas poser de problème. En effet, des formules adaptées à vos besoins existent et les modalités de remboursement peuvent être très souples, tout comme les conditions d’obtention du crédit. Mais avant de signer un contrat d’emprunt, il convient de prendre certaines mesures afin de ne pas avoir des mauvaises surprises tout au long de la durée du crédit.

Un crédit personnel sans justificatif, qu’est-ce que c’est ?

C’est une formule de crédit bancaire qui se destine avant tout au financement d’un projet personnel. Considéré comme faisant partie des crédits à la consommation, il est dit sans justificatif, car vous n’avez pas besoin de justifier les raisons de votre démarche.

La somme que vous allez recevoir donc peut être utilisée pour à peu près tout, tant que vous n’allez pas le dépenser au casino…ce qui est radicalement différent du prêt affecté. En effet, même si ce dernier est aussi une forme de prêt consommation, il vous impose de fournir en avance la destination des fonds que vous demandez (achat de véhicule, travaux…)

Pourquoi dois-je choisir un prêt personnel sans justificatif ?

Rien ne vous l’impose, mais ce type de prêt possède tout de même de sérieux arguments qui ne manqueront pas de vous séduire. Tout d’abord, c’est un crédit extrêmement rapide à obtenir et les conditions d’emprunt peuvent être flexibles.

Effectivement, les procédures de demande nécessitent moins de démarche, parce que l’obligation de fournir un justificatif de votre projet n’est pas requise. Ainsi vous conservez votre vie privée, sans intrusion aucune de la part de la banque ou de l’organisme de crédit.

Comment obtenir ce type de crédit ?

Le prêt personnel est flexible certes, mais son obtention doit répondre à des conditions précises. La première chose que l’enseigne financière exigera de vous, c’est votre solvabilité. Votre santé financière déterminera donc s’il y aura une suite (favorable) à votre requête ou non.

Vérification de vos revenus, de votre capacité de remboursement…autant de paramètres que les banques passent au peigne fin avant de s’engager avec un client. Le point le plus important surement, est votre taux d’endettement. Rappelons-le, ce taux ne doit pas dépasser les 33% de vos revenus.

Pour en faire le calcul, la banque prend en considération toutes vos charges fixes ou ponctuelles comme vos crédits en cours, votre loyer ainsi que les frais de scolarité de vos enfants. Si vous voulez avoir un prêt personnel, ces charges ne doivent en aucun cas dépasser le tiers de vos revenus mensuels.

La demande d’un crédit personnel sans justificatif peut se faire actuellement en ligne. Cela vous permettra de gagner du temps et de rapidement avoir une réponse à votre requête. Généralement, vous obtenez une réponse de principe de la part de l’organisme de crédit, dans les 24h suivant l’envoi de votre demande.

Mais avant de solliciter un prêt, il est vivement conseillé de faire une simulation de crédit afin d’avoir une vue dégagée sur votre situation financière si vous vous décidez à faire une demande d’emprunt.

Posté le 10 février 2020 dans Actualités