Le prêt personnel est le crédit le plus pratique

prêt personnel

Pour financer des projets, les consommateurs ont l’habitude de demander un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme financier prêteur.

Le prêt personnel est adapté à notre quotidien

Le prêt personnel a été conçu pour répondre aux besoins des ménages. Il finance des achats (appareils ménagers, véhicule, appareils électroniques) et des prestations (voyage, travaux, mariage).

Le prêt personnel est sans justificatif

Nul besoin de pièces justificatives à l’appui pour demander un prêt personnel. La loi n’autorise pas le prêteur à les réclamer. L’emprunteur est libre cependant de parler au prêteur de la destination du fonds pour le mettre en confiance.
Le prêt personnel dépend de la capacité financière
Pour obtenir le prêt personnel, l’emprunteur doit avoir un compte bancaire, une profession stable et des revenus réguliers. Il ne doit pas être fiché. Et l’endettement ne doit pas excéder 33% de ses revenus.

Le prêt personnel est populaire

L’emprunteur peut jouer sur la concurrence des banques. Le prêt personnel est un produit phare. Et les prêteurs le proposent. Grâce au simulateur proposé par les sites de crédit, l’emprunteur peut comparer toutes les offres en ligne et en même temps connaitre sa capacité de remboursement. Il choisira le prêteur qui fera la meilleure proposition de prêt. Le montant va de 300 euros à 75 000 euros. Le prêt dure entre 3 mois et 7 ans.

Le prêt personnel offre des avantages

Les taux d’intérêt sont abordables. La loi oblige le prêteur d’informer l’emprunteur de tous les éléments du prêt. L’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 10 jours calendaires. Si le prêt comporte une assurance, l’emprunteur pourra changer de maison d’assurances au bout d’une année.
Le prêt personnel est négociable entièrement en ligne. Le contrat peut faire l’objet d’une signature électronique. Le déblocage est rapide par virement 48 heures après la signature du contrat. A condition que l’emprunteur s’engage à ne pas faire valoir le droit de rétractation.

Posté le 19 juin 2017 dans Actualités