Facilité d’accès au crédit des Chauffeurs VTC : une collaboration de UBER et BNP Paribas Personal Finance

credit auto Cetelem

Un partenariat est annoncé par Uber et BNP Paribas Personal Finance pour octroyer aux chauffeurs VTC un crédit leur permettant d’acheter une voiture de seconde main. La demande du financement est facilitée via une application d’Uber. Les critères d’éligibilité sont allégés. Un site sera à la disposition des intéressés pour leur permettre de trouver un large choix d’automobiles d’occasion. Les véhicules concernés respectent les normes en vigueur pour les VTC. La demande d’accès à cette offre peut se faire sur Internet.

Une solution de crédit unique pour Uber

Par le biais de sa filiale Cetelem, BNP Paribas Personal Finance a créé une nouvelle gamme de crédit pour son partenaire. Effectivement, plus de la moitié des conducteurs acquièrent des voitures d’occasion, mais leur statut de travailleur libéral les oblige à faire face à de nombreux obstacles. Cette offre est non seulement octroyée avec peu d’exigences, mais les conditions d’éligibilité sont adoucies. Ce partenariat offre également une possibilité de financement d’une location avec option d’achat (LOA) qui peut durer jusqu’à 3 ans. Cette offre tient compte des critères d’utilisation particuliers comme la surélévation du kilométrage.

Un plateau proposant les nouveaux modèles en matière de véhicules d’occasion

Les deux associés ont mis en place une plateforme gérée par Cetelem qui propose uniquement des voitures d’occasion. Ce plateau offre un vaste choix des modèles les plus récents adaptées au VTC. Ces voitures concordent aux normes d’Uber. Les grands partenaires de distribution automobile de Cetelem sont les principaux fournisseurs dans ce partenariat. Le site propose exclusivement des véhicules à zéro kilomètre et des modèles récents. Les chauffeurs qui sont encore en phase de lancement auront alors le moyen de faire prospérer leur activité avec le faible taux de loyer qu’ils doivent payer. Via la plateforme, ils peuvent connaître directement le montant de leur apport ainsi que le montant de leur location. L’apport peut même être financé par un crédit qui est né d’un autre partenariat entre BNP Paribas Personal Finance et Uber. Il suffit que le chauffeur se connecte sur le site avec son compte Uber pour demander son crédit, et un conseiller de Cetelem l’appellera pour éditer son contrat. L’octroi de ce crédit est prompt et aisé et permet au chauffeur d’obtenir sa voiture dans les meilleurs délais.

Posté le 19 octobre 2018 dans Actualités