MondoBrain, une intelligence augmentée pour l’octroi ou non d’un crédit à la consommation

Octroi de crédit conso

Actuellement, le logiciel MondoBrain a été adopté par la filiale du groupe BNP Paribas Personal Finance regroupant Cetelem, Cofinoga ou encore AlphaCredit, des banques réputées leaders européens dans le crédit à la consommation. Ce logiciel traite le profil de l’emprunteur dans le but de minimiser les risques de défaillance de remboursement du crédit.

À l’heure actuelle, dans le but de minimiser les risques liés à une défaillance de paiement des crédits, les banques utilisent une technologie révolutionnaire pour garantir la solvabilité d’un client emprunteur lors de sa demande de crédit. Le « scoring » de crédit n’étant plus efficace à cause de la forte multiplication de la demande de prêt, le MondoBrain a été fabriqué pour une efficacité assurée.

Fonctionnement du logiciel MondoBrain

Le logiciel MondoBrain, qualifié de logiciel d’intelligence augmentée, analyse les données dans le but de permettre la prise d’une meilleure décision en réponse à une demande de crédit. Ce logiciel associe l’intelligence humaine, artificielle et collective. Pour aider les banques dans leur prise de décision, l’intelligence augmentée utilise les données à sa disposition. Elle traite ensuite les divers critères du profil et les activités du particulier emprunteur comme sa situation professionnelle, son âge, son état de revenu ainsi que l’utilisation des cartes bancaires afin d’étudier le niveau de risque. Ce logiciel dispose d’une puissance de calcul et d’un algorithme démultipliés et exclusifs.

Le fonctionnement du MondoBrain est traduit par un code couleur. La couleur verte garantit un moindre risque sur la solvabilité du client tandis que la couleur jaune représente un risque limité. Quant à la couleur rouge, elle indique une importante défaillance de paiement. Cependant, quelle que soit la décision fournie par le logiciel, la prise de la décision finale appartient à l’homme. Par ailleurs, une analyse prescriptive effectuée par l’intelligence augmentée permet d’apporter plus de conviction à une personne hésitante face à la complexité des données. L’analyse prédictive quant à elle, ne fait que prédire la solvabilité d’un emprunteur tout en évaluant les risques liés à la prise de décision.

Les avantages d’utiliser le logiciel MondoBrain

MondoBrain est capable d’analyser des milliards de combinaisons grâce à la technologie qui lui est associée. Il aide à optimiser le processus de traitement de dossier tout en garantissant une meilleure prise de décision. Il a l’avantage de raccourcir considérablement le temps de réponse face aux multiples demandes de crédit. Outre la réduction du risque de défaillance de paiement. MondoBrain permet d’obtenir rapidement une solution à une problématique et de mettre en œuvre immédiatement le plan d’action.

C’est aussi une manière pour les banques de fidéliser les clients, mais aussi, elle assure une efficacité face à la concurrence. Ainsi, utiliser MondoBrain est plus rentable pour ces banques de BNP Paribas Personal Finance, car il permet une réduction des coûts et un résultat garanti.

Posté le 12 novembre 2018 dans Actualités