La praticité du prêt personnel constitue son atout

pret personnel

Pour financer un projet personnel, l’emprunteur peut recourir au crédit à la consommation. Il emprunte de l’argent auprès d’un organisme financier. Il le rembourse par la suite.
Le prêt personnel est parmi les crédits offerts par les banques. Il présente des avantages certains. Le taux appliqué est généralement peu élevé. L’emprunteur n’est pas tenu de justifier la destination de l’argent par des pièces.

A quoi sert le prêt personnel ?

Ce type de prêt est destiné à aider les ménages. Il est destiné à financer des achats et des prestations. L’argent peut financer l’achat d’un appareil ménager, d’une automobile, d’un ordinateur de dernier cri. Il peut être utilisé dans les travaux de réparation, de rénovation et d’aménagement de local. L’argent peut financer un mariage, un voyage ou des frais médicaux. Il peut constituer une petite trésorerie pour les dépenses imprévues.

Quelles sont les conditions d’obtention du prêt personnel ?

Le prêt personnel va de 500 euros à 75 000 euros. Le montant dépend de la capacité d’endettement de l’emprunteur. Le délai de remboursement va de quatre mois à 60 mois. L’emprunteur doit avoir un emploi stable et des revenus réguliers. Son cursus bancaire est excellent car il n’est pas fiché.
Dans le contrat, le prêteur indique tous les frais, le coût total du crédit, le TAEG et le coût de l’assurance qui est facultative

Pourquoi simuler la demande de prêt ?

Pour avoir les bonnes offres, il faut effectuer une simulation de demande de crédit et aller sur un site spécialisé. Le simulateur est gratuit et sans engagement. L’emprunteur saura sa capacité d’endettement, le montant qui lui convient, la durée, le meilleur TAEG et les mensualités. L’emprunteur compare les offres. Il choisit la meilleure offre.
La praticité du prêt personnel est expliquée par la possibilité de la négocier entièrement en ligne. En cas d’accord, les fonds seront débloqués, dans leur totalité, par virement.

Posté le 18 juillet 2017 dans Actualités