France : La demande de crédit consommation en hausse

demande crédit à la consommation

Depuis le début de l’année 2018, la demande de crédit à la consommation est à la hausse. Cette montée s’explique en général par le dynamisme des taux. Focus sur les causes et les conséquences de cette augmentation.

Tout d’abord, il faut noter que le crédit renouvelable ou le crédit permanent font partie des crédits à la consommation, mais à cause du renforcement de la loi depuis quelques années, la part de ces crédits a baissé. Cela n’a terni pour rien au monde la popularité du crédit conso.

Les raisons de l’augmentation du recours aux différents types de crédit à la consommation

L’inflation des prêts personnels est la première explication de l’augmentation du recours aux crédits à la consommation. Cette année, on remarque que nombreux particuliers profitent des taux d’emprunt qui sont assez bas pour effectuer une demande de prêt, et cela, afin de réaliser un projet personnel comme l’achat d’équipement immobilier. Vous pouvez sans doute remarquer que les banques et organismes de crédit abaissent les marges des taux qu’ils proposent pour accroître leur portefeuille clients.

Les emprunts font rage dans le secteur de l’automobile. Les demandes de crédit pour l’achat d’un véhicule ont augmenté de 20,3 % par rapport à l’année précédente. Les taux avantageux motivent les emprunteurs. Les nouvelles normes et mesures adoptées par le gouvernement y sont pour quelque chose.

Les conséquences de l’inflation des demandes de crédit

Cet accroissement des demandes de crédits à la consommation entraîne inévitablement des effets sur le pouvoir d’achat des ménages. Ceux-ci subissent automatiquement la hausse des prix de certains produits utiles au quotidien. Pour subvenir à ses besoins, chaque foyer décide de recourir à une demande de crédit…. Et ainsi de suite.

Le fait d’emprunter de l’argent auprès d’un organisme de crédit est une solution simple et rapide pour résoudre les problèmes financiers. Certains ménages optent pour le prêt personnel afin d’épargner leurs ressources et combler leur réserve d’argent. Cela leur permet de se positionner vers un financement au lieu d’utiliser les économies.

Si vous décidez de vous lancer, vous aussi, si le crédit à la consommation vous intéresse alors que vous n’avez pas le temps de vous rendre auprès d’un établissement financier, sachez que vous pouvez effectuer un prêt personnel en ligne. Il existe en effet sur le Net de nombreux sites qui proposent ce genre de service. Pour connaître le meilleur crédit qui convient à vos possibilités de remboursement, il est possible d’utiliser un comparateur de crédit. Vous pourrez alors avoir le taux de crédit idéal qui correspondrait à vos revenus.

Posté le 5 octobre 2018 dans Actualités