Connaître les avantages du prêt personnel pour mieux en tirer profit

Posté le : 03/06/2019

credit personnel

Le prêt personnel est le crédit à la consommation le plus courant. C’est sans doute la raison pour laquelle certains l’appellent le prêt conso, l’assimilant justement au crédit conso, mais qu’est-ce qui explique cet engouement pour le crédit personnel ? Pour que vous puissiez en profiter, vous aussi, notez donc ses avantages :

Le prêt personnel, un véritable prêt sans justificatif

Quand on vous octroie des fonds et pourtant, on ne vous demande pas de fournir tel ou tel justification de leur usage, n’est-ce pas pour vous synonyme de liberté ? C’est un peu le cas du prêt personnel. Non seulement, les démarches à effectuer pour bénéficier du crédit sont simplifiées, mais vous pouvez faire tout ce que vous voulez de l’argent, et cela, en toute légalité, sans que vous soyez poursuivi.

Le prêt personnel, un crédit sans apport

L’obligation légale d’apport personnel ne concerne pas le prêt personnel, mais plutôt le crédit immobilier. Certes, votre banquier vous demandera si vous épargnez, histoire de se rassurer qu’il ne court pas de risque en vous prêtant de l’argent, mais il ne vous demandera aucun montant à titre de fonds propres.

Le confort et la sécurité budgétaires au rendez-vous

Si on examine le taux d’intérêt d’un prêt personnel, il est tout d’abord beaucoup plus bas que celui du crédit revolving. C’est une chose, mais en plus, il est invariable. Vous pouvez donc planifier aisément le remboursement de vos mensualités, sans devoir suivre l’actualité sur les fluctuations des cours ou autres. Le montant que vous pouvez emprunter se situe entre 500 et 15 000 euros.

Une efficacité éprouvée en ligne

Pour les autres crédits comme le crédit hypothécaire, les opérations en ligne rendent encore sceptiques les emprunteurs, mais pour le prêt personnel, le doute est levé. Il est bel et bien possible d’emprunter en ligne sans se faire arnaquer. Il suffit de contracter avec une banque en ligne. Toutes les démarches, allant de la demande au déblocage des fonds en passant par le dépôt du dossier, tout se feront sur Internet. C’est à la fois simple, rapide et légal. Le prêt personnel peut donc être un prêt entièrement dématérialisé, un crédit en ligne, comme on dit.

 

Si tels sont les avantages du prêt personnel, profitez-en. Que vous ayez besoin de combler votre trésorerie, de rénover votre maison, de partie en voyage ou d’acheter la voiture de vos rêves, le crédit personnel est en mesure de vous satisfaire.

;